Skip to main content

Ski-club

Présentation

Une dizaine d’années après la création de l’UPA 10 (Union des Patrouilleurs Alpins de la brigade de montagne 10), quelques membres évoquèrent la possibilité de constituer un groupe de skieurs. C’est ainsi que naquit le groupe de skieurs de l’Union des patrouilleurs alpins de la br mont 10, le 22 octobre 1956 à Lausanne, en présence de Madeleine Chamot-Berthod, championne olympique à Cortina d’Ampezzo, marraine du club.

En 1965, le groupe des skieurs modifia ses statuts pour devenir le Ski-club UPA 10.

Le ski-club a une existence autonome, mais il s’engage à subordonner son intérêt propre à l’intérêt supérieur de l’UPA 10. Le ski-club est affilié, avec tous ses membres, (une trentaine actuellement) à la FSS et à l’association régionale romande des clubs de skis (ARRCS), actuellement ARS.

Course Les Plans - Plan-Névé

Quelques membres du club s’imaginèrent qu’une course allant des Plans à la Cabane était possible et la première édition de la course pédestre eu lieu le 15 juillet 1973.
Cette manifestation été organisée par notre ski-club jusqu’en 1980, puis fut reprise par le Ski-club des Plans. En 1991, ce club s’est approché de nous pour savoir si nous étions intéressés à reprendre l’organisation de la course. Nous avons accepté et l’organisons à nouveau dès la dix-neuvième édition.

Biathlon

Informations

documents

Présentation